Pourquoi adhérer à un Groupement d'Employeurs ?

Pourquoi recruter avec un GE / GEIQ ?

 

Toute entreprise peut adhérer à un Groupement d'Employeurs ou à un GEIQ. Il s’affirme comme un outil des entreprises destiné à faciliter l’intégration professionnelle de personnes par le biais de contrat à temps partagé ou en alternance afin de favoriser l’acquisition de nouvelles compétences. Il propose un accompagnement socio-professionnel spécifique dans l’emploi par une équipe pluri-disciplinaire. Le GE / GEIQ est destiné à tous publics désireux d’apprendre un métier, de se réorienter professionnellement ou de confirmer une orientation.

 

Quelles sont les particularités d'un GEIQ ?

 

Adhérer à un GEIQ permet de répondre à des besoins structurels de main d’œuvre qualifiée. Les GEIQ conçoivent et mettent en œuvre des parcours visant une qualification recherchée par les entreprises.

C'est un outil de recrutement, de qualification et d’accompagnement des nouveaux salariés et favorisent ainsi l'intégration durable. A l’issue des parcours en alternance, 8 salariés sur 10 sont en moyenne embauchés. Les GEIQ parient sur le potentiel des personnes que les entreprises n’auraient pas nécessairement embauché en direct.

Les plus-values pour les Entreprises ?

 

       · Une aide à l’anticipation des recrutements

· Un repérage des publics

· Une possibilité d'évaluer les candidats sans endosser seul le risque employeur

· Un accompagnement social, vecteur de réussite des contrats

· Une individualisation et l’adaptation des parcours de formation

· Une gestion des tâches administratives

· Une valorisation de leur responsabilité sociale.

 

 

La garantie d’un Label National pour le GEIQ

 

Un Groupement d'Employeurs est identifié GEIQ dans la mesure où il s'engage dans une démarche de labellisation.

Selon l'arrêté du 17 août 2015, la Commission Mixte Nationale de Reconnaissance de la Qualité de GEIQ, attribue chaque année le Label sur les résultats d'un Audit réalisé par ses services.

Cette Commission est composée de 3 membres de l'Etat, 3 membres de la Fédération Française des GEIQ et d'une personne qualifiée qui la préside.