Le Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification BTP 46

Le GEIQ BTP 46 est une association à but non lucratif qui regroupe des employeurs lotois du BTP.

Créé en 1996, le GEIQ BTP 46 est piloté et géré par ses entreprises adhérentes, elles sont mobilisées afin de favoriser l'accès à l’emploi, jeunes sortant du système scolaire sans qualification, demandeurs d’emplois, personnes en reconversion professionnelle,… tout en répondant à leurs besoins de recrutement.

Le GEIQ BTP 46 regroupe comme son nom l’indique, des entreprises des secteurs du bâtiment et des travaux publics, qui mutualisent un outil de recrutement, de formation et d’accompagnement de nouveaux salariés souhaitant s’investir dans ses secteur s d’activité, dans le département du Lot.


Le GEIQ BTP 46 recrute des personnes, qu'il forme en aterlance (contrat de professionnalisation / contrat d'apprentissage) et qu'il met à disposition des entreprises adhérentes.

L'objectif étant de faciliter leur insertion durable chez les ahdérents.

Bénéficiant de la reconnaissance des partenaires de l’emploi et de la formation, mais également des branches professionnelles, le GEIQ BTP 46, répond aux besoins structurels en main d’œuvre qualifiée des entreprises.
Il fait partie du réseau national des GEIQ et respecte les cahiers de charges de la procédure annuelle de reconnaissance.

Présentation Vidéo d'un GEIQ